Maudits voisins
  • Éditeur québécois

Jenny et Guillaume se réjouissent à l’idée d’emménager enfin dans leur propre condo. La désillusion sera grande lorsque les amoureux découvriront que leur voisine de palier n’est pas, comme ils l’espéraient, une vieille dame sympathique, mais plutôt un culturiste, sa compagne haute en couleur et leur gros chien agressif.

Ailleurs, au cœur d’une banlieue tranquille, Catherine, Pascal et leurs jumeaux voient eux aussi leur quotidien bouleversé quand de nouveaux venus s’installent à deux pas de leur maison. Le trio composé d’un homme grognon, d’une femme étrangement effacée et d’un enfant au comportement pour le moins déconcertant menace de troubler leur sérénité.

Spécialiste des prévisions, Sylvie se trouve pourtant devant un imprévu : l’animatrice météo est courtisée par une vedette de la télé tandis que son époux, le comédien Luc Rivest, connaît une période de sécheresse professionnelle. La situation s’envenime au moment où des voisins fraîchement débarqués dans leur quartier cossu se mettent à les épier.

À mesure que les énergumènes siégeant de l’autre côté de la clôture perturberont le cours de leur vie, les trois familles livreront malgré elles certains secrets. Résisteront-elles aux impertinences de tous ces maudits voisins ?